Déclaration de la présidence de l'UE au sujet des élections du 21 avril au Nigéria


La présidence de l'Union européenne considère que les élections fédérales qui auront lieu le 21 avril en République fédérale du Nigéria sont extrêmement importantes, non seulement pour le développement futur de ce pays, qui est le plus peuplé d'Afrique, mais aussi pour l'ensemble de la région. Des élections démocratiques se déroulant dans le calme sont le garant de la paix et du progrès sur ce continent, notre voisin.

Les élections du 14 avril dans les 36 États fédéraux du Nigéria ont fait naître des doutes et une certaine confusion au sujet de l'état des préparatifs des élections fédérales du 21 avril.

Un déroulement régulier, transparent et fiable des élections fédérales prévues pour samedi prochain donnerait une impulsion énergique à la démocratie pluraliste et libérale au Nigéria.

La présidence de l'Union européenne en appelle aux autorités responsables de l'organisation de ces élections ainsi qu'à tous les partis qui y participent pour qu'ils contribuent à un déroulement pacifique, juste et transparent des élections.

0 commentaires: