A la suite de la panne électrique qui est survenue hier à l’est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Vauzelle, Président de la Région fait part de son indignation et de sa solidarité avec les habitants, les chefs d’entreprise et les élus du Var et des Alpes-Maritimes.
"Il est tout à fait inacceptable que des intempéries fréquentes dans notre région, comme de forts orages accompagnés de violentes précipitations, privent d’électricité un million et demi d’habitants pendant plus d’une heure, dont ceux de grandes agglomérations de la Côte d’Azur et de Toulon. Il est surprenant que les deux lignes, dont dépend l’approvisionnement électrique des départements du Var et des Alpes-Maritimes, puissent être ainsi interrompues et ce concomitamment".
Face à cette situation regrettable, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, le Président de la Région, va demander au gouvernement de diligenter sans délai une enquête pour déterminer les causes de tels accidents et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour que de telles paralysies ne se reproduisent pas.
"Notre région est décidemment bien enclavée. Alors que les axes autoroutiers sont saturés, le gouvernement semble s’en désintéresser : après la LGV, le tunnel sous le Montgenèvre, l’alimentation en eau (liaison Verdon-Saint-Cassien), l’électricité aujourd’hui, allons-nous revenir à la voiture à cheval pour nous déplacer et aux lampes à huile pour nous éclairer ! "s’indigne Michel Vauzelle.
"Il n’est pas normal, dans notre société industrielle et développée, que nous puissions encore être confrontés à de pareilles situations. Il en va de l’image de la France en Europe et en Méditerranée, alors que nous nous efforçons d’attirer en Provence-Alpes-Côte d’Azur de grandes institutions tel le siège de l’Union pour la Méditerranée, le siège de l’Eurorégion ou encore de grandes manifestations mondiales tels les Jeux Olympiques de 2018 ".
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire