La Gauche Moderne et son président Jean-Marie Bockel apportent leur soutien au plan banlieues

La Gauche Moderne salue le discours de vérité, la défense des solidarités sociales et territoriales, l’appel à la responsabilité, l’échange des droits et des devoirs, qui caractérisent l’esprit du plan banlieues.

En choisissant de sortir des logiques d’exception et d’assistance, Nicolas Sarkozy replace avec raison les quartiers populaires au cœur des politiques de droit commun. Le nouveau rôle donné au conseil interministériel des villes et au représentant de l’Etat dans chaque quartier permettra de porter avec autorité les nouvelles ambitions de la puissance publique.

La Gauche Moderne se félicite des mesures volontaristes et pragmatiques qui ont été annoncées notamment le contrat d’autonomie, la généralisation des écoles de la 2ème chance et la création d’unités de police territoriale.

Plus largement, La Gauche Moderne soutient l’ensemble des mesures annoncées qui en matière d’emploi, de logement, de transport ou d’éducation visent à casser les ghettos, à promouvoir des services publics partagés et à favoriser l’égalité réelle.

+ d'infos en cliquant sur le logo

0 commentaires: