Carte scolaire : le Parti socialiste condamne l'annonce de sa suppression pure et simple

Le Parti socialiste rappelle son attachement à la mixité scolaire et au droit à l'éducation pour tous les enfants vivant sur le territoire.

Le Ministre de l'Education Nationale Xavier DARCOS est intervenu au congrès de la FCPE le samedi 26 mai à Montpellier. Le Parti socialiste n'est pas dupe de cette manoeuvre électorale visant à faire oublier les effets dramatiques des réformes annoncées par Nicolas SARKOZY.

En particulier le Parti socialiste condamne l'annonce de la suppression pure et simple de la carte scolaire. La droite laisse croire qu'elle permettra le libre choix des parents d'un établissement pour leurs enfants alors qu'en réalité ce seront les établissements qui choisiront leurs élèves. De ce fait, cela reléguera davantage les enfants issus de familles en difficulté.

Le Parti socialiste réaffirme son attachement à la mixité scolaire. Il propose d'aménager la sectorisation scolaire quand elle ne la permet pas, dans le cadre d'une politique active d'aménagement du territoire en faveur de la mixité sociale.

En outre, le Président de la FCPE Faride Hamana a interpellé le Ministre de l'Éducation sur un sujet particulièrement sensible pour les Socialistes : les expulsions de parents sans papiers et de leurs enfants scolarisés. Le Parti socialiste rappelle qu'il est fermement attaché à ce que tous les enfants qui vivent sur le territoire aient droit à une éducation de qualité. Cela nécessite que les conditions de sérénité familiale nécessaires à l'étude soient respectées et donc, que ces expulsions qui font honte à notre République cessent.

0 commentaires: