Le tribunal administratif ordonne au collectif «les enfants de Don Quichotte » de lever le camp !

Jacques Peyrat, Sénateur-Maire de la ville de Nice se félicite de la décision rendue par la juridiction administrative concernant le campement du collectif des enfants de Don Quichotte.

L’occupation irrégulière du domaine public, la dangereuse insalubrité du camp ainsi que le risque de coup de mer ont conduit le juge des référés du tribunal administratif à ordonner l’évacuation sans délais de l’ensemble du domaine public que constituent les plages de Nice à la demande du maire de Nice.

Le maire de Nice rappelle qu’il avait pris en considération les demandes du collectif entre autres en proposant un terrain à l’ouest de la ville équipé de sanitaires. Cette proposition avait toujours été rejetée par les « don quichotte » alors même que les services de la ville de Nice avait multiplié ces derniers mois les démarches pour favoriser le relogement de nombreux sans abri.

Jacques Peyrat estime que cette décision va dans le sens d’une cohérence et d’une logique espérées par la population niçoise de plus en plus légitimement excédée par cette occupation.

0 commentaires: