Conférence Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart

Dans le cadre de son cycle de conférences, le Forum d’Urbanisme et d’Architecture est heureux de recevoir Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart architectes pour un symposium sur le thème: «Discours d’une méthode», en Présence de Madame Claire Reclus, adjointe au maire de Nice, en charge de l’urbanisme.

Lauréats de l'équerre d'Argent en 1997 pour l'extension du palais des Beaux-Arts de Lille, Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart affirment dans leurs interventions, une modernité sans détours. Toutes leurs réalisations sont marquées par la forte cohérence entre la mise en forme du programme et l'attention portée à la construction.

D’un côté une grande clarté fonctionnelle traduite par une volumétrie rigoureuse ; de l’autre la précision de l’exécution obtenue par le contrôle absolu de la phase de chantier.

Ibos et Vitart conçoivent des bâtiments qu’ils construisent avec un extrême souci de perfection.

Placés dans des sites urbains denses, leurs bâtiments se présentent comme de brillantes productions contemporaines. Lorsqu’ils doivent s’inscrire dans des périphéries sans qualité, ils constituent alors des repères forts et structurants.

Jeudi 26 avril 2007 – 18h30

Auditorium du MAMAC Place Yves Klein – Nice

Entrée libre


0 commentaires: