Nice : nouveaux logements sociaux

Christian Estrosi a inauguré le 23 avril dernier l’ensemble immobilier Via Reale. Le député-maire de Nice mène, sur le territoire de Nice Côte d’Azur, une politique du logement ambitieuse. Une action forte, rendue notamment plus efficace grâce à l’aide débloquée par le gouvernement dans le cadre de son plan de relance.

En collaboration avec l’ensemble de ses partenaires, la ville de Nice promeut un logement social de qualité, notamment dans les quartiers bénéficiant de Projets de Rénovation Urbaine, comme Pasteur, Les Moulins ou l’Ariane.

La livraison de la Via Reale, un ensemble de 171 logements réalisé par le bailleur social Erilia, est d’ailleurs une étape importante du projet de rénovation urbaine de l’Ariane. En effet, parmi les locataires, figurent 15 ménages relogés après leur départ de l’immeuble du Saint-Pierre, voué à la démolition en 2010.

Les locataires ont emménagé en janvier 2009, dans ces immeubles qui comportent 39 T2, 85 T3 et 47 T4.

Le coût global de l’opération s’élève à un peu plus de 30 millions d’euros TTC, pour une participation globale de la Communauté urbaine à hauteur de 1.028.852€ TTC et de la ville de Nice à hauteur de 1.507.552€ TTC.



1 commentaires:

Anonyme a dit…

pour qui les logements sociaux?????j'ai fait une demande pour un appartement sur nice et l'on ma simplement repondu qu'ils ne retennait poas ma candidature sous pretexte que nous etion schez ma fille dans un 68 M2 a quatre adultes et deux enfants dont une fille et un garcon,
alors repondez moi pour qui les logement sosciaux??????????