Les niçois disent NON à la privatisation de La Poste

Les niçois ont manifesté aux côtés de leurs facteurs pour dire non à la mort du tout premier service public français : créé vers 1470, par Louis XI, la poste.
Répondant à l'appel des syndicats CGT, Sud PTT, CFDT, FO et CFTC) les facteurs ont fait part de leurs inquiètudes aux reponsables politiques locaux sur le devenir de leur métier, sur les contrats de travail, souvent précaires, et sur leurs conditions de travail particulièrement éprouvantes sur le plan physique.
"J'ai distribué mon courrier et je suis venue manifester cet après-midi, parce que trop c'est trop", témoigne Aurélia, factrice à Nice. "On ne cesse de nous rallonger nos tournées, ce qui entraine une distribution tardive pour les usagés et une surcharge de travail supplémentaire pour le facteur qui ne cesse de grignoter sur son temps libre pour effectuer correctement sa tournée", témoigne un jeune facteur en CDD.
Malgré l'appel des partis politiques (PRG-PS-PCF) qui ont lancé une pétition nationale pour sauver ce service public au lien social fort, le gouvernement de François Fillon reste sourd.
Dans ce cortège ont pouvait noter la présence des élus Paul Cuturello (PS), Robert Injey (PCF) et celle du représentant local du PRG Jean-Christophe Picard.
Plus d'infos et des photos sur Fleur de blog , le blog de Florence que nous remercions pour ses photos :-))

1 commentaires:

Anonyme a dit…

La Poste n'est-elle pas déjà privatisée ? Si j'avais connaissance de cette manifestation je serais venue. Frédérique de Nice Ouest.