A l’annonce du déversement d’uranium dans deux cours d’eau proches du site nucléaire de Tricastin dans le Vaucluse, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, fait part de sa vive inquiétude quant aux risques qu’encourt la population riveraine du Rhône suite à cet accident.
" S’il faut saluer la réactivité des élus locaux qui ont immédiatement pris les mesures de précaution nécessaires, je reste cependant très préoccupé et attends avec impatience les résultats des analyses qui j’espère permettront de rassurer les riverains.
Cet incident vient une nouvelle fois rappeler l'exposition de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à toute une série de risques majeurs, qui nécessitent une réponse adaptée de la part des pouvoirs publics, et plus particulièrement de l’Etat.
En effet, la protection des personnes et des biens contre les risques, notamment le risque nucléaire, relève de son autorité. Il lui appartient donc de prendre toutes les mesures de prévention qui s'imposent, comme il lui revient d'assumer la charge des éventuelles actions de réparation et du préjudice que pourraient subir les riverains et les acteurs économiques ".
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire