Forte du succès remporté par sa première édition en 2007, la Fête de la Nature battra son plein à travers toute la France les 24 et 25 mai prochains. Comme l’an dernier, la LPO se mobilise aux côtés des autres réseaux français de conservation de la nature et propose près de 150 animations gratuites pour toute la famille partout en France.
En 2007, plus de 150 000 personnes ont participé aux 700 manifestations de la première Fête de la nature. Cet événement, initié par le Comité français de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et le magazine Terre Sauvage, a rassemblé tous les réseaux français de protection de la nature, et notamment la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).
Pour l’édition 2008, la LPO invite le grand public à plus de 150 animations dans toute la France, grâce au soutien de ses délégations, groupes, antennes et réserves naturelles. Professionnels et bénévoles de l’association animeront sur le terrain des activités ludiques et conviviales, gratuites et ouvertes à tous.
Le grand public pourra ainsi, en famille ou entre amis, visiter les réserves naturelles, découvrir la faune et la flore à bicyclette ou en canoë, écouter les bruits de la nuit, participer à des ateliers d’écriture, observer les nombreuses espèces d’oiseaux (sternes, aigrettes, avocette, échasse, hérons, martin-pêcheur, fou de Bassan, goélands, cormorans, macareux, busards, faucons, chouettes, hirondelles, mésanges, fauvettes, pies-grièches…), d’insectes (libellules, papillons…), d’amphibiens et de mammifères (chat sauvage, castor…) de métropole et d’outre-mer.
Cet événement populaire et convivial est une belle occasion pour la LPO de montrer la fragilité et la beauté de la nature, et de la partager avec le plus grand nombre afin qu’elle soit aimée et, à terme, respectée.
Alain Bougrain Dubourg Président de la LPO
+ d'infos en cliquant sur l'image
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire