Décès de M. Raymond Forni, le Président de la République salue la mémoire d'un "Enfant de la République", au destin exemplaire

M. Raymond Forni, qui fut député du Territoire de Belfort de 1973 à 2002 est décédé à la suite d'une leucémie foudroyante.

M. Raymond Forni sccède à Laurent Fabius à la présidence de l'Assemblée Nationale, devenant de quatrième personnage de l'Etat du 29 mars 2000 au 18 juin 2002.

Il était depuis le 2 avril 2004 Président de la Région Franche-Comté.

Le Président de la République, M. Nicolas Sarkozy, lui a rendu hommage à travers un communiqué : " Le Président de la République tient à saluer la mémoire M. Raymond FORNI, ancien Président de l’Assemblée nationale, et Président du Conseil régional de Franche-Comté. Il laissera le souvenir du destin exemplaire d’un " Enfant de la République ".

Sa trajectoire témoigne de la capacité d’intégration et d’élévation par le mérite qu’offre la République. Fils d’immigrés italiens, orphelin de père à 11 ans, ouvrier à la chaîne à 18 ans, bachelier à 22 ans pour devenir avocat à 27.

Il rendit à la République ce qu’elle lui avait offert en la servant fidèlement. Elu député à seulement 32 ans, son élection à la Présidence de l’Assemblée nationale consacra ses qualités de dialogue et d’exigence.

Président du Conseil régional de Franche-Comté depuis 2004, il mena son dernier combat au service de cette région dont il incarnait les valeurs de travail et d’abnégation.

Le Président de la République présente ses condoléances attristées à sa famille."

0 commentaires: