Cité des Métiers de Marseille - Mme Gérard dénonce le désengagement de l'Etat

Dans un communiqué, Madame Gérard Pascale - Conseillère Régionale PACA à la formation professionnelle et continue, dénonce le désengagement de l'Etat pour la Cité des Métiers, de Marseille
" La Cité des Métiers est un centre ressource important, ouvert à tous les publics de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est le 2ème en France après Paris et permet l’information sur les métiers et une meilleure orientation.

La Cité des Métiers était financée dans le cadre du Contrat de projet dans la proportion de 1,8 Millions d’euros pour l’Etat et de 1,4 Millions d’euros pour la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L’Etat motive aujourd’hui son désengagement au prétexte que la ligne budgétaire prévue l’était au titre des Maisons de l’Emploi, lancées à grands coups de communication dans le Plan Borloo, mais qui ne trouvent pas d’intérêt aux yeux de Madame Lagarde, ministre le l’Economie, des Finances et de l’Emploi Celle-ci a donc décidé de "geler" cette ligne budgétaire. Ces 1,8 millions d’euros manquants vont cruellement amoindrir l’accès à l’information et à l’orientation pour les personnes de Provence Alpes Côte d’Azur", précise l'élue régionale en charge de la Formation professionnelle.

0 commentaires: