Saint-Etienne de Tinée : de nouvelles instalations sportives respectueuses de l'environnement

Le président du Conseil Général, Christian Estrosi a récemment inauguré le nouveau gymnase au coeur du collège de Saint-Etienne de Tinée, en présence de nombreux élus et représentants du monde associatif.

Pour le patron du département, ce nouveau gymnase qui peut accueillir plus de deux cent personnes, est un nouvel équipement respectueux de l'environnement.

"Nous ne consommons pas de terrain naturel supplémentaire et les déplacements sont de ce fait limités. Bâtir un gymnase enterré dont le toit fait cour de récréation est une position écologique puisque nous réunissons deux fonctions " Cour et gymnase " sur une même parcelle de sol", précise sur son blog, Christian Estrosi.

En outre, "cet équipement utilisé par les collégiens pendant les heures de cour sera mis à disposition des associations communales en dehors des périodes scolaires" et sera aussi utilisé comme une salle de spectacle, de concert, de réunion et de congrès, précise le président du Conseil Général qui avait émit le souhait de réaliser "un gymnase pour tous".

1 commentaires:

luc92 a dit…

c'est vrai! Le béton enterré c'est plus propre que le béton visible