Laurent Fabius : "Nous avons besoin de déconstruire la Droite et de reconstruire la Gauche"

"Le paquet fiscal de la Droite pourrait bien devenir le boulet fiscal de la France", tel est l'avertissement lancé par Laurent Fabius qui tenait sa rentrée politique samedi dernier à Sciences Po devant près de 900 personnes rassemblées pour "reconstruire la Gauche".

Avec "un pouvoir d'achat érodé, des prévisions de croissance gonflées, un déficit commercial rouge foncé", pour l'ancien Premier Ministre de François Mitterrand "la Droite va se cogner au réel" .

Ainsi selon Laurent Fabius "la politique gagnante pour la France" n’est pas dans les cadeaux fiscaux, précisant que la priorité doit être donnée à l'éducation, à la Culture, à la recherche et à la personne humaine.

L'ancien Premier Ministre a appelé les socialiste à se rassembler autour des valeurs de Gauche "l'égalité, la laïcité et la solidarité (...) ces valeurs sont parfaitement actuelles, il faut les revendiquer", tout en précisant que "nous avons besoins de déconstruire la Droite et de reconstruire la Gauche".

Appelant le Parti socialiste à "rassembler autour de lui des hommes et des femmes qui ne sont pas socialistes", Laurent Fabius qui était également l'invité du 20 h 00 sur TF1 a tenu à préciser qu'il n'était "candidat à rien du tout" , mais qu'il y a deux choses qu'il ne souhaite pas faire : "entrer dans des querelles fratricides au PS et disputer le championnat d'Europe des paillettes et des peoples".

0 commentaires: