Eric Ciotti, député UMP, demande des sanctions à l'encontre des enseignants qui ont refusé de lire la lettre de Guy Môquet

Eric CIOTTI, député des Alpes-Maritimes, a demandé au Ministre de l’Education Nationale, de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre des enseignants qui ont exprimé leur refus de lire lettre de Guy Môquet.

"Alors que la lecture de cette lettre devait constituer un moment de concorde et de réflexion autour des valeurs républicaines, quelques enseignants uniquement motivés par des arrières pensées politiciennes, au seul motif que cette initiative provient du Président de la République, refusent de s’inscrire dans la mission de service public dont ils ont la charge.

Il est, aujourd’hui, intolérable et particulièrement choquant que quelques enseignants ou quelques syndicats dévoient ainsi la mission qui leur est confiée.

Il faut que l’école respecte les principes de la République et, à tout le moins, il faut que les enseignants respectent ces grands principes.

Il est grand temps que certains enseignants arrêtent d’utiliser l’école comme un lieu de propagande politique." précise le député sur son blog.

0 commentaires: