Accident Bd Henri Sappia : la Ville de Nice réagit

Suite à l ‘accident de la route survenu à une adolescente devant le collège Henri Fabre, dans l'après midi du 18 octobre dernier, alors qu’elle traversait sur le passage piéton, la ville de Nice souhaite apporter des précisions sur cet incident.

En effet, le maître d’ouvrage Réseau de Transport d’Electricité qui a effectué par l’intermédiaire de la société Sobeca, des travaux d’enfouissement de lignes électriques, a l’obligation selon les 2 arrêtés municipaux portant sur le règlement de voirie du 24 décembre 1998 et sur le règlement de police sur la voie publique du 23 décembre 1998 de remettre en état les infrastructures qui ont été détériorées lors de son intervention.

La ville de Nice avait par ailleurs organisé comme prévu par les règlements une visite de fin de chantier le 25 septembre dernier en présence du concessionnaire Réseau de Transport d’Electricité et l’entreprise Sobeca.

Il en résulte que les entreprises concernées devaient réaliser les travaux suivants avant le 30 septembre 2007 à savoir :

- Refaire en totalité le marquage au sol des 2 passages piétons, le marquage de l’axe de la chaussée et le marquage des emplacements du parking
- Débarrasser les GBA (barrières plastiques de protection) et le matériel de signalisation (panneaux feux tricolores)
- Redresser la clôture en grillage
- Et au n° 48 Henri Sappia refaire un plan incliné en enrobé provisoire.

Il s’avère que le concessionnaire Réseau de Transport d’Electricité et la société Sobeca n’ont pas à ce jour réalisé les travaux de marquage au sol qui étaient pourtant de leur responsabilité.

Face à leur défaillance et à l’accident survenu le 18 octobre, la ville de Nice a réalisé en urgence durant la nuit le marquage au sol des passages piétons afin qu’un tel événement ne se reproduise plus.

La ville de Nice se garde le droit de porter l’affaire en justice.

0 commentaires: