Le Parc Phœnix vous propose de découvrir l’exposition "NorthSouthEastWest", qui se déroulera du 6 septembre au 1er octobre, dédiée aux effets du réchauffement planétaire. Sa vocation est de sensibiliser le public aux changements climatiques qu’il exerce sur notre vie au quotidien : alimentation, santé, transports, etc.

Une union sacrée

Cette initiative est née d’une volonté commune du Climate Group et du British Council d‘attirer l’attention des populations et des gouvernements face à ce défi mondial. Une commande a donc été passée à l’Agence Magnum, dont quelques-uns des meilleurs photographes ont fixé sur la pellicule les effets du réchauffement et les solutions mises en place pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Chaque photographe traite un thème lié aux implications du changement climatique. Au total 7 thèmes sont présentés dans la version française de l’exposition. Leurs photos montrent que le réchauffement climatique est bien plus qu’une question environnementale, il est le challenge le plus important des générations actuelles.

Une exposition internationale

Cette exposition a fait le tour du monde dans sa version anglaise (Australie – Mexique – Portugal – Malaisie - Yémen – Canada – Russie – Slovénie). Elle tourne encore dans de nombreux autres pays. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale du British Council appelée “ZeroCarbonCity”, dont l’objectif est de stimuler le débat sur le changement climatique et les défis énergétiques auxquels les plus grandes villes sont confrontées.

0 commentaires: