Réaction de Jacques Peyrat suite au décès de Mme Geneviève Assémat Médecin

C’est avec une peine infinie que j’ai appris la disparition de madame Geneviève Assémat Médecin décédée dans sa 69e année.

Sœur cadette de Jacques Médecin, et l’un de ses plus fidèles soutiens, elle a poursuivi l’action du nom illustre de sa famille.

Elue Conseiller Général du 5e canton suite à la démission de Jacques Médecin, le 2 décembre 1990, elle fut réélue dans ce canton de la 2e circonscription de Nice jusqu’en 1998 continuant ainsi l’engagement de la famille Médecin au service des Niçoises et des Niçois pour défendre l’œuvre accomplie par son père Jean Médecin et son frère Jacques.

Très aimée du peuple de Nice qui connaissait les liens familiaux très forts qui l’unissaient à son frère et à leur mère madame Amélie Médecin, Geneviève Assémat Médecin a toujours montré la plus grande disponibilité, la plus grande gentillesse pour l’ensemble de nos concitoyens.

Elle était à l’écoute des moins favorisés, des personnes seules ou âgées, des demandeurs d’emploi ou de logement ou de personnes confrontées aux difficultés administratives. Sa joie était profonde lorsqu’un dossier individuel aboutissait et qu’ainsi une situation difficile au départ trouvait une solution harmonieuse.

Nice perd une femme d’engagement et de dévouement au service de ses concitoyens, fière de ses convictions, fidèle à ses valeurs, à sa famille et à son nom qui incarne l’Histoire de Nice.

Je souhaite avec l’ensemble du Conseil Municipal de la ville de Nice, exprimer à son époux, à ses enfants, à tous les membres de la famille de Geneviève Assémat Médecin l’expression de nos condoléances très sincèrement attristées.

0 commentaires: