Nouveau Gouvernement : réaction de France Nature Environnement

France Nature Environnement, fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, prend acte de la désignation de Monsieur Jean-Louis Borloo au poste de Ministre d’Etat à l’Ecologie et au Développement et à l’Aménagement durables.

France Nature Environnement félicite également Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat à l’écologie. La fédération avait eu l’occasion d’apprécier l’engagement de Mme Kosciusko-Morizet, lors de l’élaboration de la Charte de l’environnement en 2005 et avait noté ses prises de position courageuses lors de la discussion du projet de loi sur les OGM.

France Nature Environnement souhaite que ce remaniement ministériel ne puisse que conforter l’élan qu’a donné le Président de la République à la préparation du Grenelle de l’environnement.

France Nature Environnement souhaite rencontrer sans tarder le Ministre d’Etat et le Secrétaire d’Etat et évoquer avec eux les principales problématiques afférentes à la préparation du Grenelle de l’Environnement (Nouvelles Gouvernance, Agriculture biologique, OGM, Nucléaire…).

0 commentaires: