Georges SARRE : La victoire reste possible !

Comme partout en France, dans notre circonscription, l'abstention a considérablement augmenté entre le premier tour de l'élection présidentielle et le premier tour de l'élection législative. Elle est passée ici de 16,5% à 32,3%.

Depuis son élection en effet, Nicolas SARKOZY a su manoeuvrer habilement, tant par des débauchages que par des annonces bien ciblées. De plus, il a répété partout, à satiété, que les élections législatives étaient jouées d'avance, au point de décourager un part importante des électeurs de gauche.

Il existe une réserve de voix considérable parmi les abstentionnistes.

En même temps, les désistements à gauche se sont déroulés correctement, comme prévu. Les électeurs du MODEM quant à eux ne peuvent qu'être tentés de favoriser la diversité démocratique au Parlement, pour qu'il ne soit pas écrasé par une majorité pléthorique. Réélire un député U.M.P. anonyme dans la cohorte des béni-oui-oui de la majorité nationale ne ramènerait rien de plus à la France ni à la Creuse.

La victoire reste donc possible.

C'est pour cela que les militants se sont mobilisés, assurant une distribution massive de tracts appelant au vote. C'est aussi dans cet objectif que nous tiendrons meeting, avec Michel MOINE, le 13 juin à 20h à Aubusson, au hall polyvalent, sous la présidence de Jean-Paul DENANOT, Président du Conseil Régional du Limousin.

Nous tiendrons aussi une réunion publique dans le canton de Jean AUCLAIR, à Ahun, le 14 juin à 20h, salle de la mairie.

0 commentaires: