Premier gouvernement Sarkozy : les Verts sont tristes

L'annonce de la composition du gouvernement de François Fillon plonge les Verts dans une véritable tristesse.

La première des raisons en est le constat de renoncements individuels et des risques de confusion politique savamment orchestrée qu'ils engendrent.

L'habillage médiatique et marketing de cette équipe ne nous fait pas oublier le programme de rupture dangereuse sur lequel le candidat Sarkozy a été élu, un programme qui fait courir le risque d'une fracture gravissime entre les français.

Les Verts regrettent que ce soit la droite qui dessine un large périmètre au ministère de l'environnement, périmètre d'intervention nécessaire. Cet élément notable ne nous fait pas oublier que le gouvernement précédent - en grande partie recyclé dans celui-ci - s'est illustré encore très récemment par de nombreuses mesures anti-écologistes : loi sur l'eau faisant payer les consommateurs plutôt que les pollueurs, décret créant l'EPR, etc....

Les Verts alertent les français sur le décalage criminel entre l'affichage et les réalisations à propos d'enjeux écologiques majeurs dont l'urgence ne peut souffrir la moindre utilisation politicienne.

Les Verts invitent celles et ceux qui sont sincèrement préoccupés par l'urgence écologique à ne pas se laisser amadouer par de fausses bonnes intentions puisque leurs auteurs ont fait exactement l'inverse depuis 5 ans. Les Verts ne laisseront pas faire ceux qui font courir des risques à la population et à la planète en tentant d'endormir les consciences citoyennes par de belles paroles cyniques.

Par leurs votes des 10 et 17 juin , les citoyens et les citoyennes doivent inverser la tendance et réorienter la politique vers davantage de solidarité envers la planète et ses habitants en votant pour les candidats des Verts.

0 commentaires: