Inauguration de l’auditorium Albert Camus

Dans le cadre du 50ème anniversaire du Prix Nobel d’Albert Camus, la ville de Nice organise, du 04 au 20 mai 2007, plusieurs manifestations en l’hommage à cet écrivain.

Pièces de théâtre, conférences, projections de films et de documentaires, rencontres poétiques et littéraires, sont tout autant de rendez-vous proposés aux Niçois qui pourront ainsi découvrir ou se remémorer les œuvres de « l’absurde » et de la « révolte » de Camus.

En ouverture de bal, Catherine Camus, fille du philosophe, et Maître Jacques Peyrat dévoileront la plaque Albert Camus de l’auditorium de la Bibliothèque Louis Nucéra. Cette inauguration, prévue le 05 mai à 11 h 00, marquera ainsi l’attachement de la ville de Nice à cet écrivain, enfant de la Méditerranée et Prix Nobel de Littérature à 44 ans.

D’autres personnalités, comme le footballeur Just Fontaine, participeront aux diverses manifestations prévues durant ces 15 jours.

Candidate au titre de Capitale européenne de la Culture, Nice, avec toute la Côte d’Azur, met ainsi à l’honneur un écrivain de talent et un philosophe engagé qui aura apporté, par le biais de sa plume, sa vision sur le monde et l’humanité.

0 commentaires: