Décès de M. Jean MASSENA, la réaction du Maire de Nice

"C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que je viens d’apprendre le décès de Monsieur Jean Masséna...", dans un communiqué, le Maire de Nice, Maître Jacques PEYRAT, lui rend hommage : "Jean Masséna était une figure niçoise très attachante, dotée d’un charisme et d’un dynamisme exceptionnels. Les Niçoises et les Niçois appréciaient sa gentillesse et sa loyauté envers sa ville qu’il aimait profondément.

Homme de conviction, je l’avais choisi pour être à mes côtés lors de la campagne électorale de 1995 pour les élections municipales. Dès notre arrivée à la Mairie de Nice je l’ai nommé adjoint délégué au nettoiement puis, par la suite, adjoint délégué à la jeunesse, aux sports et aux centres d’animations et de loisirs. Lors de ma réélection, toujours à mes côtés, il a été adjoint délégué aux espaces verts avant de prendre en charge le territoire des Trois collines parce qu’il a toujours souhaité être au contact des habitants, le plus près possible du terrain et à l’écoute de tous ceux qui souhaitaient s’adresser à lui.

Conseiller Général des Alpes-Maritimes du 7ème canton dès 1996, son engagement politique a toujours été déterminé.

Le travail qu’il effectua toutes ces années en faveur de ses concitoyens était à la mesure de sa passion pour Nice et pour notre Département. Il était fier et heureux d’agir pour sa ville et d’intervenir en faveur des moins favorisés ou des personnes confrontées à des difficultés administratives. Sa joie était profonde lorsqu’un projet aboutissait ou qu’un dossier individuel trouvait une solution harmonieuse. Profondément humain, il avait pour chacun une parole aimable et un sourire reflétant ses qualités de cœur.

Très aimé du peuple de Nice, il fut ainsi toujours récompensé par l’accueil chaleureux que lui ont réservé les électeurs de notre Cité. Ses amis, ses collègues et tous ceux qui l’ont connu gardent de lui le souvenir d’un homme de dialogue, attentif, chaleureux, déterminé et aimant les autres.

Sa décision de se retirer totalement de la vie politique en 2003 lui permit de donner toute sa place à la vie familiale loin des lourdes charges imposées par la vie publique.

En cet instant particulièrement douloureux, j’exprime en mon nom personnel et au nom du Conseil Municipal de la ville de Nice mes condoléances les plus attristées à son épouse, à ses enfants, aux membres de sa famille et à l’ensemble de ses proches".

0 commentaires: