La IIe conférence internationale sur la rhizosphère, organisée par l'INRA, avec la participation notamment du CNRS, du Cirad, de l'IRD se déroulera à Montpellier du 26 au 31 août 2007. L'objectif de cette conférence est de constituer un forum pluridisciplinaire pour l'étude de la rhizosphère et la compréhension de sa complexité et de son rôle dans les écosystèmes.
La compréhension de la rhizosphère est essentielle dans de nombreux domaines scientifiques et services écosystémiques, tels que la nutrition et la santé des plantes, la diversité des écosystèmes, la bioremédiation et la réhabilitation de sols dégradés, l'écologie de microorganismes pathogènes de l'homme, les réponses des écosystèmes aux changement climatiques et la préservation de la qualité des ressources en eau.
L'objectif de cette conférence est de constituer un forum pluridisciplinaire pour favoriser l'échange d'idées et de méthodes innovantes pour l'étude de la rhizosphère, la compréhension de sa complexité et de ses divers rôles dans les processus au sein des écosystèmes.
Cette conférence fait suite à la première conférence internationale RHIZOSPHERE 2004 qui avait eu lieu à Munich et avait remporté un franc succès en réunissant 480 participants du monde entier. Les organisateurs espèrent réitérer ce succès à Montpellier et faire de ces conférences internationales sur la RHIZOSPHERE un évènement régulier.
Cette conférence, qui sera présidée par M. Davey L. Jones (Univ. Wales. UK) offrira l'opportunité à des chercheurs juniors et seniors de présenter leurs travaux devant une audience internationale dans le superbe cadre qu'offre la ville de Montpellier. Si nous nous réjouissons que cette conférence internationale ait lieu en France, nous ne pouvons que déplorer que le site Internet ne soit pas francophone. |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire