FNE : Grenelle de l’environnement : Uni-e-s et motivé-e-s !

France Nature Environnement, Fédération française des associations de protection de la nature et l’environnement, prend acte du retrait de l’Alliance pour la Planète du "Réseau Sortir du Nucléaire" et de la Fondation Nicolas Hulot.

Il ne faut pas en déduire une quelconque division des associations qui ont des positions de fond communes.

S’agissant de la position du Réseau "Sortir du nucléaire", FNE salue le combat utile et courageux de cette association. L’abrogation du décret EPR est aussi une demande de FNE qui a d’ailleurs saisi la justice d’une demande d’annulation de ce décret, intervenu dans des conditions inacceptables.

S’agissant de la décision de la Fondation Nicolas Hulot, FNE salue le travail réalisé par son Président, ses membres et le Comité de Veille écologique, qui a fortement contribué à placer la question de l’urgence écologique au cœur de la campagne électorale, puis des premières initiatives du nouveau Président de la République.

France Nature Environnement souhaite l’union des associations et continuera de participer au Grenelle de l’environnement pour porter les préoccupations des milliers de structures qu’elle fédère, sur tous les territoires français.

0 commentaires: